Contact : « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va » (Sénèque).

douisseu5

Responses

  1. « WOW Doudou!
    Ton site est très chouette! J’en ai fait un petit tour et je le trouve dynamique et intéressant. La navigation est conviviale et agréable, on ne s’y perd pas. Bravo à toi pour le contenu et à Marie-Perle pour le contenant! »

  2. Salut Doudou,

    Je viens d’y jeter un coup d’œil rapide. Je crois qu’il est bien pensé. Il pourra t’aider sans doute à atteindre tes objectifs professionnels. C’est grâce à cet outil que Barack a remporté l’adhésion des masses jeunes et tournées vers les NTIC. C’est donc la bonne voie!

    Du courage et à bientôt!

  3. « Félicitations pour ton site. Il est bien fait. Félicitations pour ta nouvelle JOB.

    À bientôt Doudou et bon chemin, ce que tu fais est vraiment formidable »

    Abdoulaye TOURE

    Coopérant CUSO/CANADA

  4. Salut Doudou.

    Tu as bien eu raison de faire partager tes connaissances et ton ethousiasme avec les internautes.

    Le site est très convivial. Félicitations.

  5. Bonjour Mon cher collègue.

    Félicitations pour le site Doudou Sow. Je souligne la qualité de la présentation, la facilité d’utilisation et son caractère interactif.

    Bonne journée.

    Maurice Beauchamp
    Conseiller en emploi
    CRECN

  6. Bravo Doudou,

    Je reconnais là ton envie d’aller de l’avant, de rester positif et constructif. Merci de faire sienne la phrase de Sénèque. Je crois comme toi que lorsque l’on arrive dans un pays autre que son pays d’origine, cela ressemble à l’eau d’une rivière : la surface paraît boueuse mais l’intérieur est plus clair. Cette démarche d’aide et d’accompagnement est très noble.

    Je te remercie encore aujourd’hui de ton accueil et de celui de ta famille lorsque nous sommes venus au Canada. Au plaisir de te revoir à Dakar ou au Québec. Vas y fonces tant que ta pente est ascendante.

    Meilleures salutations

  7. Bonjour Doudou,

    J’ai visité votre site et je vous en félicite. Je vous félicite aussi pour le travail que vous faites pour l’intégration des personnes immigrantes au Québec. Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.

    À bientôt

  8. Bonjour Doudou,

    Je suis vraiment satisfait car tu es un homme intégre, travailleur et méritant. Je ne peux que te souhaiter un très bon parcours. C’est ton sérieux et surtout ton honêteté intellectuelle qui sont autant de garanties. Et je ne peux une fois te dire comme il est de coutume chez nous les sérères : « Il faut apprendre à travailler et aussi apprendre à patienter ».
    Je réagis spontanémént mais je visterai sans cesse cet outil de communication et d’échanges d’idées que tu as mis en place.

    Bravo et salutations fraternelles
    Jacques Sarr ( France)

  9. on ne lache pas bon travail. go go go

    Fonce, Fonce
    Le sucés appartient aux gens qui n’abandonnent jamais.

    Bonne journée

    Mouhamed

  10. Bonjour Doudou,

    J’ai bien parcouru votre site et votre blog traitant du travail des jeunes au Quebec, surtout ceux des minorités visibles issues de l’immigration.

    Sur ce, reçois avec vos équipes, mes sincéres et honnétes félicitations et encouragement pour ce challenge aussi économique que humanitaire.

    Dans cette dynamique vous donnez aux jeunes l’audace d’espérer que c’est possible malgrés l’adversité de la crise de l’emploi.

    Bonne continuation !
    Ismaïla ( Sénégal)

  11. Très cher,
    Sans surprise on retrouve toutes tes qualités sur ce site: organisation, travail de qualité et cordialité ! Moi qui suis loin de toi, je suis heureuse de te voir évoluer de manière aussi dynamique au sein de la société québécoise. Tu es l’illustration la plus parfaite que l’immigration est une chance extraordinaire pour l’Occident.
    Je te souhaite de voguer sur les flots de la réussite! encore félicitations et bon vent !

  12. Bonjour Doudou,

    Je te félicite pour ton blog et ton site pour l’intégration socioprofessionelle des personnes immigrantes au Québec.

    C’est franchement une source de renseignements très utiles et pertinents et cela réflète très bien la réalité actuelle de la situation au Québec. Car la réalité au plan professionel une fois nouvellement arrivé sur place est loin d’être aussi rose et facile qu’on pouvait le croire, surtout dans les premières semaines et mois après l’arrivée de la personne immigrantes. La fameuse « première expérience » de travail au Québec… !!

    Mais il ne faut pas se décourager non plus, il faut juste être réaliste et conscient de la situation, et s’y préparer adéquatement et tout ira bien. Tes articles fort pertinents permettent justement de s’y préparer et de ‘prendre le taureau par les cornes’ et de tirer profit de toutes situations.

    Merci pour l’aide que tu apportes à ceux qui immigrent dans notre beau Québec. Tous en sortent gagnants.

    Encore bravos et bonne continuation.

    Julie (Québec)

  13. bonsoir Doudou
    bravo pour ton initiative. Je suis aussi SOCIOLOGUE des migrations à Paris, je finis en fin d’année en principe.
    je vous contacterai bientôt car j’arrive au Canada vers fin septembre pour 1 mois si tout va bien

  14. Bonjour Doudou,
    Je viens de me remettre sur ce très beau site, riche de réflexions quelque soit l’endroit du globe où l’on se trouve. Je t’écris donc de France, de Rennes très précisement… Où nous nous étions rencontrés il y a … Quelques temps maintenant. J’aimerai reprendre contact avec toi pour ma fille Mathilde qui est sur Montréal actuellement et qui souhaiterait vraiment te revoir… Elle a toujours cette petite hutte prés d’elle !!!
    Quel beau parcours, un grand bravo, et en moi une belle admiration !
    Bien amicalement
    CHRISTIANE sage-femme

  15. Toujours aussi passionnant tout ce que tu fais, et fais passer…. J’essaie en vain de t’envoyer un mail… Ils me reviennent tous et je n’ai plus ton numéro de téléphone… Peux tu me les transmettre pour reprendre contact et te donner de nos nouvelles…. Un grand merci et dans l’attente de pouvoir te parler. CHRISTIANE DE RENNES

  16. Au mot de Barrack Obama que vous pacez en exergue, nous préférons la simplcité directe de Jean Béliveau : Le talent est un cadeau, le succè le fruit du travail.  »

    Bien votre M.P.

  17. Hey merci pour ton site, je suis étudiant et j’avais un travail a faire sur la reconnaissance des acquis des nouveaux arrivants et j’ai trouver sur ton site beaucoup d’information merci et bonne continuation

  18. Mon nom est Cécé KOLIÉ, je suis très content de votre ouvrage et je solliciterais acheté ton document intitulé intégration professionnelle des personnes immigrantes: Une réflexion sociologique
    Auteur DOUDOU SOW.
    Comment je peux trouver votre adresse pour pouvoir m’acquérir d’un exemplaire.
    Merci pour ton bon travail. Bonne et heureuse année 2015.


Laisser un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :