Selon les dernières informations rendues publiques par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) le 22 novembre, 73 candidats ont été invités le 29 octobre à présenter leur demande de sélection permanente afin de poursuivre leurs démarches d’immigration au Québec. Ils sont 89 à être invités à présenter une demande de sélection à titre permanent, le 23 octobre 2019, comme l’illustre cette capture d’écran des résultats des exercices d’invitation.
Voici les critères d’invitation mentionnés sur le site Web du Ministère : «
29 octobre 2019
Ces invitations s’adressaient aux :
- personnes répondant au critère suivant :
- elles détenaient une Offre d’emploi validée;
- personnes visées par l’article 26 du Règlement sur l’immigration au Québec (RLRQ, chapitre I-0.2.1, r. 3).
23 octobre 2019
Conformément à l’article 29 de cette loi, ces personnes répondaient aux critères suivants :
- leur demande de sélection présentée dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a pris fin en vertu de l’article 28 de la Loi; et
- elles ont déposé une déclaration d’intérêt auprès du ministre avant le 17 décembre 2019; et
- elles se trouvaient dans l’une des situations suivantes :
-
- leur demande ayant pris fin en vertu de la Loi a été présentée au ministre en application de l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (RLRQ, chapitre I-0.2, r. 4); ou
- elles séjournaient au Québec le 16 juin 2019 alors qu’elles étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail délivré en vertu du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (DORS/2002-227). »
Source : Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
À LIRE AUSSI
- Grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés (décryptage)
- Le ministre québécois de l’Immigration explique le fonctionnement du portail ARRIMA (vidéo)
- Dernières nouvelles | Invitations par l’entremise du portail Arrima (source officielle ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration)
- ARRIMA : Un nouveau portail pour les demandes d’immigration en ligne (Source MIDI)
- Critères d’invitation du système de sélection Arrima (source officielle ministère de l’Immigration du Québec)
- Débat de fin de séance sur l’opérationnalisation de la plateforme Arrima
- Arrima : une plateforme inopérationnelle selon le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration
Je voudrais savoir à quand les invitations hors Quebec merci
By: Blahoua on 23 novembre 2019
at 20 h 09 mi
Désolé de ne pas pouvoir répondre à cette question hors de mon contrôle.
By: Doudou Sow on 23 novembre 2019
at 23 h 32 mi