Publicités
Publié par : Doudou Sow | 10 octobre 2018

Régionalisation et Adaptation au milieu de vie

Notre partenaire-expert, Doudou Sow, sociologue, spécialiste en Travail et Organisations nous parlera de la Régionalisation comme enjeu en immigration ainsi que d’intégration en emploi pour la 2e des Rencontres de Laval en Mille et Une Cultures.


Doudou Sow est agent régional d’intégration en entreprise chez Lanaudière Économique dont la mission est de répondre aux enjeux communs de développement économique local et contribuer à la prospérité et au rayonnement de Lanaudière en favorisant la synergie des acteurs du développement économique. 


Doudou Sow accompagne les personnes immigrantes et celles issues de la diversité dans leur intégration en entreprise. Il accompagne également les entreprises afin qu’elles se dotent d’une politique d’intégration des personnes immigrantes et celles issues de l’immigration. Il possède plus de quinze années d’expérience dans les domaines de l’intégration au marché du travail, la régionalisation de l’immigration et l’entrepreneuriat immigrant. 


Doudou Sow a publié en avril 2014 deux essais « Intégration professionnelle des personnes immigrantes et identité québécoise : une réflexion sociologique » et « Intégration : une responsabilité partagée entre la société d’accueil et la personne immigrante. »


Ce sociologue a accordé plusieurs entrevues à la société d’État ICI Radio-Canada sur les questions touchant l’employabilité des immigrants. Il fait également partie du collectif d’auteurs qui ont proposé des solutions pour Montréal dans un livre, Rêver Montréal – 101 idées pour relancer la métropole, publié en septembre 2013 aux Éditions La Presse.


Doudou Sow a collaboré depuis des années avec des organismes communautaires et des associations ethnoculturelles et multiethniques sur des questions touchant une meilleure compréhension des réalités de l’immigration dans la société québécoise et canadienne. À travers de nombreux ateliers de formation, conférences et publications, il a réussi à sensibiliser les différents acteurs sur les enjeux et défis de l’intégration des immigrants dans la société québécoise (meilleure participation au marché du travail, rapprochement interculturel pour un vivre ensemble, pleine participation des communautés culturelles au développement de leur société d’accueil).


Il détient une maîtrise en sociologie, option travail et organisations.

Réservez votre billet sur Eventbrite, places limitées : https://www.eventbrite.ca/e/billets-les-rencontres-de-laval…

Auteure : Khady Sow, Éditrice Opale Magazine‎

Publicités

Laisser un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :