Publié par : Doudou Sow | 19 avril 2016

Atelier sur les clés de la réussite d’une entrevue d’emploi_ Mois du Sénégal au Canada Avril 2016 – RGSC

Affiche Journée Économique 2Affiche Journée Économique 2 Résumé Atelier du 23 avril 2016 (15h45) : Les clés de la réussite d’une entrevue d’emploi

 
Cet atelier sur l’entrevue d’embauche vise à mieux préparer les chercheurs d‘emploi immigrants sénégalais à franchir une étape cruciale du processus de recherche d’emploi. Devant des difficultés à percer le marché de l’emploi, les nouveaux arrivants ne peuvent compter que sur des stratégies gagnantes pour séduire, convaincre et rassurer les employeurs québécois et canadiens.
 
En effet, les nouveaux arrivants ont intérêt à mettre en avant dans leurs entrevues leurs compétences ainsi que leurs réalisations afin de convaincre les recruteurs de la transférabilité réelle des compétences acquises ou développées dans leur pays d’origine au profit des entreprises québécoises. Nous démontrons, avec des exemples à l’appui, la pertinence d’une telle démarche.

 

Lieu : Centre de Ressources Communautaire de Côte-des-Neiges

6767, Chemin de la Côte-des-Neiges

Montréal, Québec, H3S 2T6

 
Biographie :
 
Doudou Sow possède plus de 10 années d’expérience dans le domaine de l’intégration professionnelle des personnes immigrantes, de l’action communautaire et de la vie associative.

Sociologue de formation, spécialisé en Travail et organisations, Doudou Sow est actuellement conseiller en emploi pour le projet Mentorat Québec-Pluriel au Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé. Il a accordé plusieurs entrevues à la Société d’État Radio-Canada International (RCI) sur les questions touchant l’employabilité des immigrants. M. Sow a collaboré avec certaines agences de presse nationale et internationale en publiant, entre autres, des articles sur le mentorat, la régionalisation de l’immigration et les difficultés d’intégration des médecins étrangers. 

Il a publié en avril 2014 deux essais : « Intégration professionnelle des personnes immigrantes et identité québécoise : une réflexion sociologique » et « Intégration : une responsabilité partagée entre la société d’accueil et la personne immigrante. »

Laisser un commentaire Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :